Agir avec les indiens Shipibo

Agir avec les indiens Shipibo

l'école shipibo

Je me lève souvent entre 4h et 5h du matin. 

Si je suis un garçon je vais parfois à la pêche avec d'autre enfants de la famille ou avec des amis. En rentrant ma maman a cuisiné le petit déjeuner (du riz et des bananes), et si j'ai le temps je ferais cuire mes poissons sur le feu et je les mangerais avec toute la famille puis, j'irais à l'école.

Les filles vont aussi parfois à la pêche sinon elles aident leur mère ou jouent et s'occupent des plus petits de la famille.

Vers neuf heures je vais à l'école.

Souvent l'école est dans mon village alors j'y vais à pied. Certains enfants qui vivent dans des hameaux plus éloigner doivent marcher plus longtemps ou même parfois venir en canoë.

Je rentre parfois manger le midi (vers 1h) chez moi ou chez un ami. Aussi quelques mamans préparent à manger à l'école.

Je finis l'école vers 3h l'après-midi. J'ai des devoirs à faire.

 



08/02/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres